J'ai trouvé où étaient tous les clients qu'il vous manquait !!!

Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2017


Eté 2017 sur le bassin d' Arcachon, les touristes vont à la plage avec leurs téléphones, pas avec leurs PC
C'est l'été sur la Bassin d' Arcachon.

C'est même la pleine saison et le pic de fréquentation de la région. (ils seront plus de 400 000 pendant la période estivale soit la population locale multipliée par 300 % !)

Chefs d'entreprises regardez autour de vous ces gens venus de la France entière.

Regardez les attentivement sur la plage

Dans les restaurants.

Déambuler dans les rues de la ville d'hiver d' Arcachon.

Vous ne remarquez rien ?

A leur main, un smartphone => ils sont tous en train de surfer sur le net avec leurs téléphones.

Evidemment pas un ordinateur desktop.

Peu d'ordinateurs portables

Quelques tablettes.
Mais des mobiles, à bien y regarder, il n'y a que cela !

Le mobile surclasse le PC ...depuis plus d'une an déjà !
Bienvenue en 2017 mes chers professionnels.

L'année juste après 2016.

- "ok Sébastien, merci de l'info"

Ce que je veux dire c'est que officiellement, depuis 2016, les français sont devenus mobile first.
Source : en février 2016, Médiamétrie annonce officiellement la bascule dans cet article relayé par le JDN. Les projections statuent sur une domination du mobile dans le monde entier d'ici 4 ans (au dessus du PC mais aussi de la télé bien sûr ....)

Entendez par cet anglicisme (google first) qu'ils utilisent leurs mobiles en premier pour effectuer leurs recherches (et de plus en plus leurs achats !)
Source : La FEVAD rapporte dans ce rapport que 36.6 millions de français ont acheté sur internet (soit 82.7% des internautes français) dont 25% depuis un mobile soit 9.3 millions de français. Je le redis 9 300 000 de français ont acheté depuis leurs téléphones portables !

Le web est aujourd'hui le média leader pour faire du business mais depuis un an ce qui a changé c'est que vos clients utilisent leurs téléphones pour vous trouver, pour comparer vos produits, pour scruter votre activités sociales professionnelles.

Votre cible (comme on dit en marketing) a changé depuis plus de 12 mois.
 
Et vous ? 

Créateur de site web optimisé pour Google sur le bassin d' Arcachon, je n'ai pas un seul client qui m'a demandé de faire ma livraison de site à partir de la version mobile.

C'est à peine si on l'étudie et généralement un 
- "y'a une version mobile ?"
- "oui"

Suffit....

Mais c'est une erreur CAPITALE !!!!!!!

Un des principes majeurs de la mercatique (marketing) est l'adaptation des outils de communication d'une entreprise avec les habitudes comportementales de sa cible.

Vous achetez un site web sur PC, vos clients ne le voient en majorité que par le biais d'un smartphone.

Il n'y a rien qui vous choque dans cet état de fait ????
 
 

CONSEIL : Je vous ai prévenu officiellement en début d'année que le moteur de recherche Google allait révolutionner son système de ranking en prenant en compte en priorité les informations que vous lui livrez d'abord par le biais de la version mobile : lire (ou relire) Google mobile first indexing (article en français je vous rassure) Ceux qui suive ma page facebook pro sur le référencement sont eux au courant de cet état de fait depuis début 2016 (mais vous pouvez continuer à faire l'autruche en ne vous y abonnant pas)
 
AUJOURD'HUI vous n'avez qu'un an de retard sur la compréhension de l'importance et l'utilisation effective de votre cible des mobiles.

 La faute à votre créateur de site si vous en avez un puisqu'il vous a mal conseillé ... depuis plus d'un an.
 Votre faute si vous pensiez que le web n'était pas un investissement prioritaire pour le développement de votre entreprise.

C'est grave mais pas encore mortel pour votre business ; il est temps maintenant de confier votre communication digitale à un pro du web et de travailler sérieusement à votre développement de 
trafic contacts  ventes
 
Grâce au web
 
 

CADEAU : Je propose à seulement 5 professionnels du Bassin d' Arcachon un audit technique sérieux de votre version mobile avec état des lieux, désignations de facteurs bloquants et 5 conseils de développement.

Cette offre s’achèvera dans 48 heures (mercredi 19 juillet à 07h30)

Voici donc une bonne méthode de sélection naturelle où seulement les plus félins sachant saisir des opportunités pros sur le vif sortiront du lot....

La chasse est ouverte !